Je suis membre de l’EMCC (Association européenne du coaching) et respecte son code de déontologie ainsi que la définition du cadre du coaching professionnel conjointe avec l’International Coach Federation France et la Société Française de Coaching.

Avant chaque accompagnement, je remets et valide ma charte d’éthique et déontologie avec les personnes concernées. Cette charte stipule notamment que:

  • la personne accompagnée est volontaire. La démarche peut lui être proposée par sa direction mais ne lui est pas imposée. L’accompagnement s’inscrit dans une démarche de développement de potentiel. Tout accompagnement démarre par un contrat validé avec les différents acteurs.
  • en tant que coach, je suis tenue au secret professionnel et garde strictement confidentiels l’identité de la personne accompagnée et le contenu des séances. Je respecte la personne, ne la juge pas et la confronte avec bienveillance. J’encourage son autonomie et lui laisse la responsabilité de ses décisions.

Conformément à la déontologie du coaching, je m’inscris dans un processus continu de perfectionnement et de supervision.